L’orphelinat de Boulanache

Lettre de l’orphelinat école internat n° 15 de BOULANACHE

du 12 novembre 2004

L’administration de l’école internat n° 15 de BOULANACHE des enfants orphelins et des enfants délaissés par leur famille, exprime ses remerciements à l’association des Amitiés Russes de Provence pour l’aide de bienfaisance apportée à plusieurs reprises pour les pensionnaires de l’école internat de Boulanache.

Nous sommes heureux de savoir que vous ne nous oubliez pas et espérons continuer notre collaboration

Le Directeur M.Y. RIABINITCHEV

Article du journal GOUBERNYA

« Les cadeaux de  France »

Voilà déjà deux fois que l’école internat de BOULANACHE reçoit l’aide de la France de l’association des Amitiés Russes de Provence de Toulon. Comme la première fois, Paul LELOUCHE, médecin et membre de l’association de Toulon, et l’enseignante de l’université sociale de Moscou, a rendu visite aux éducateurs et pensionnaires. Ils ont acheté des vêtements pour les enfants : chapka, des moufles, des chaussettes chaudes, tellement indispensables pour l’hiver de l’Oural. Les jeunes filles de l’internat ont reçu les tissus pour confectionner des chemises et du linge de lit pendant les cours de travaux appliqués. Les tout petits ont reçu des gourmandises. Après leur première visite, des articles et photos ont été publiés dans la presse. Ils ont reçu la réponse des Français désireux d’aider les enfants. Des gens ont donné et continuent encore de donner ce qu’ils peuvent : vêtements, tapis, jouets. Les invités ont rencontré le directeur de l’école Internat M.Y. RIABINITCHEV et son adjoint, Nina ABRAMOVNA PERSKIKH, des pédagogues et des enfants qui ont tout de suite reconnu les sponsors : « nous nous connaissons déjà ! ». Il est évident que l’aide apportée n’est qu’une petite partie des besoins des enfants. Il ont besoin pratiquement de tout : chaussures d’hiver, meubles, appareils de chauffage, draps et beaucoup d’autre choses. Les visiteurs ont eu la joie de voir une petite rénovation du bâtiment, de nouveaux jouets pour les petits et bien sûr le nouveau minicar « OuAZ ». Les hôtes ont remercié les invités et leur ont offert des jouets fait main, des souvenirs et des dessins. De leur côté, Paul LELOUCHE a promis que les membres de l’association n’oubliront pas les pensionnaires et leur rendront visite par une délégation plus importante en 2005.

P.MIRONOVA, enseignante de l’université sociale de l’Etat de Moscou

Auteur de l’article : ARP