Le voyage de Phil à Moscou

C’est au cours d’un voyage touristique que j’ai découvert Moscou. Pour moi Moscou fait parti de mes meilleures destinations. Il y a beaucoup de choses merveilleuses a y découvrir.

Mais ce qui étonne le plus, car on ne s’y attend vraiment pas du tout, c’est le Métro. Toutes les stations sont différentes et toutes sont de petits «Versailles ». Ce métro pourrait être un exemple pour notre métro parisien aussi bien par sa propreté que par la splendeur de la décoration.
A mon grand étonnement de touriste habitue a voir les films du genre « Twist again a Moscou », les Moscovites courent comme des Parisiens dans leur métro. Pourtant les rames, très nombreuses se suivent de très près.

Bien évidemment, la Place Rouge mérite la première place du podium. La taille et la diversité des ouvrages d’art que l’on y trouve ont fait que j’y suis allé tous les jours. Et je ne regrette pas de m’y être précipité des le soir de mon arrivée en sortant de l’avion. Tous les jours j’y ai découvert un nouveau détail étonnant. La cathédrale St Basile est encore plus étonnante que sur les photos. Les détails de sa décoration sont aussi étonnant que ses couleurs.

Les parcs qui ceinturent la ville historique sont très reposants même si j’y ai croise un ours blanc de 2metres… en peluche !!! On y trouve aussi des expos et des animations.J’ai trouve assez agréable de me promener dans les rues et le style de certain bâtiment rappelle vite en mémoire une certaine époque avant la chute d’un certain mur.

Bon, c’est décidé, l’an prochain je retourne en Russie, j’ai plus qu’à faire des progrès dans l’apprentissage de cette langue.

Phil B.

Auteur de l’article : ARP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *