Le grand Raout : un grand Rallye convivial

9 étapes

Les 15 équipages représentant 50 participants, ont commencé le matin à 9h, avec 9 étapes prévues, 6 le matin et 3 l’après-midi. Quatre départs se sont faits de l’Intermarché de Six-Fours, dans 4 directions différentes. Chaque équipe a reçu une enveloppe qui leur a permis, grâce aux indices de trouver la première étape. Sur place, il fallait répondre à des questions, jouer à de petits jeux, pour gagner de précieux points. A la fin, chaque équipe rendait son questionnaire rempli et recevait l’enveloppe suivante.

Quel est la couleur du cheval blanc d’Henri IV ?

Ne croyez pas que les questions étaient si simples ! Il fallait de la connaissance mais aussi de la réflexion. A l’étape ‘Chez Muriel’, par exemple, qui s’occupe de plusieurs chevaux et poneys, il fallait trouver qui est ‘Neige’. En partant sur l’idée que ça pouvait être un cheval blanc, la réponse était facile à trouver. Une autre l’était moins : « Trouvez l’entier ». Bon allez, je vous donne déjà la réponse de ce qu’est un entier : c’est un cheval auquel on n’a pas retiré les testicules, au contraire d’un hongre. Après, il fallait le trouver…Parmi les jeux qui permettaient de gagner de précieux points, il fallait trouver le nom d’un département ou jouer au Mikado. Comme les organisateurs s’étaient creusé la tête, il y avait aussi des jeux très rigolos, qui ont déclenché l’hilarité, comme celui de l’œuf sur la cuillère, à l’île du Gaou.

Apéritif Russe

Bref, après être passé à la Bastide Galitzine, à L’île du Gaou, chez Muriel, à la Maison du Cygne, à l’Eglise du Brusc et à la Plage du Cros, les participants et organisateurs se sont retrouvés pour un pique-nique convivial au Parc de la Méditerranée. L’Après-midi les a amenés à l’Office de Tourisme de Sanary, à la Collégiale St Pierre et à ND de Pépiole.

Le Rallye s’est terminé autour d’un apéritif Russe offert par l’association Amitiés Russes de Provence et son Président Philippe Koutseff, au restaurant RN8 d’Ollioules où les résultats ont été dévoilés au moment du dîner. Les équipes ont reçu des lots fort sympathiques.

De l’avis de l’ensemble des participants, c’était une belle journée.

PH, le 15 septembre 2014

www.ouest-var.net/