L’arrivée du corps expéditionnaire russe à Marseille

Exposition à Toulon

L’Association des Amitiés Russes de Provence est fière de vous proposer une exposition dans son local au 371 avenue de la République – 83000 TOULON – sur la venue à Marseille du Corps Expéditionnaire Russe. Il y a tout juste 100 ans, 40 000 soldats Russes sont venus soutenir l’effort de guerre de la France.

L’entrée est libre et gratuite, sera ouverte tous les lundis de 14 à 17 heures, les vendredi et samedis après-midi de 14 à 18 heures, et sur demande particulière.

371 avenue de la République 83000 TOULON
Une arrivée triomphale

Conformément à l’accord signé lors de la conférence de Chantilly, du 8 décembre 1915, et suite aux revers militaires russes de l’année 1915, qui ont engendré la perte d’importants territoires et moyens de production de guerre, la Russie répond aux demandes incessantes exprimées par les gouvernements français et britannique, via les actions de missions diplomatiques dès 1914, sur l’envoi sur le front français de troupes.

En échange, Français et Britanniques fournissent les armes et les munitions qui manquent cruellement à l’armée du tsar pour lutter contre les assauts allemands.

 

Photos sur Facebook :

Auteur de l’article : ARP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *