Amitiés Russes de Provence

L'association des "Amitiés Russes de Provence" de Toulon a été créée à l’initiative d’un groupe d’amis à l’occasion du centenaire de la venue de la flotte Russe à Toulon en 1993. Elle a pour but de perpétuer et développer la connaissance de la culture russe dans ses différents aspects, de participer à la création de relations amicales, culturelles, scientifiques, artistiques et sportives avec la Russie.

Nous accueillons toutes les personnes intéressées par la culture et la civilisation russe sous toutes ses formes depuis son origine à nos jours. Tous bénévoles, nous organisons des manifestations aussi bien festives que culturelles. Le réveillon russe de la mi-janvier (calendrier Julien oblige) est la soirée de prestige de notre association. Les artistes musiciens, danseurs, chanteurs enchantent cette soirée. Le menu-traiteur nous fait découvrir les saveurs slaves.

Notre équipe

Président : Philippe KOUTSEFF

Vice Présidente : Hélène NOIR

Secrétaire : Maryse FONTAINE

Trésorier : Bernard VERNIER

Secrétaire adjointe : Yvette HOCHEDEZ

Déléguée aux relations publiques et à la communication : Sylvie PLATANIA

Membres du Conseil d'Administration : Philippe KOUTSEFF, Hélène NOIR, Bernard VERNIER, Maryse FONTAINE, Yvette HOCHEDEZ, Sylvie PLATANIA, Dominique ANTONI, Charlotte BIASETTI, Jean Paul GUERIN, Michel JULLIEN, Tatiana EFIMIEFF-SCARBONCHI

Président d'Honneur : Jean Louis MASSON, député de la 3ème circonscription du Var, ancien maire de La Garde (Var).
Membre d'Honneur : Louis BEROUD

L'Amiral WASSILIEFF est resté Président d'Honneur de l'association pendant de longues années. Il est hélas, décédé.

LOCAL "ISBA"

371 av. de la République, 83100 Toulon