Concert de jeunes pianistes russes de talent

Les lauréats du concours international de piano de Novossibirsk (Russie) qui a eu lieu en juillet dernier offrent un concert de prestige en hommage à la pianiste française Véronique Lautard-Chevtchenko, élève d’Alfred Cortot et victime du Goulag.

Les pianistes lauréats : Timopheï Kazantsev, Vladimir Zolotsev, Roman Bassiouk, Vladimir Matoussevich, Маria Kharsel, Dmitri Каrpov joueront Brahms, Chopin, Liszt, Medtner, Prokofiev, Rachmaninov.

Ce concert est entièrement subventionné par la fondation Boris Eltsine, avec pour principal objectif de permettre à de jeunes talents de tous pays de participer à ce concours de très haut niveau.

Le récital est co-organisé par L’association des Amitiés Russes de Provence, l’association France-Oural et la fondation Eltsine.

Auditorium Robert CASADEUS du conservatoire de musique de Toulon

le 23 octobre 2012 à 19h30