Michel reçoit à Toulon son cousin russe Michel

En 2013, Michel Tzeplaeff s’est rendu à Kamensk dans le Don, patrie du cosaque Ivan Gueorguiévitch Tzepliaïev, personnalité légendaire de cette ville et grand-père de Michel.

Il a découvert sa famille russe après des recherches menées de France, et il a même visité le  village qui porte le nom de son aïeul.

Et cette semaine, c’était à lui de recevoir un de ses cousins, curieux de découvrir à son tour le pays où s’est exilé leur aïeul.

Michel a donc invité Mixhaïl (Michel en français) à visiter le local de l’association des Amitiés Russes de Provence à Toulon, où est toujours visible l’exposition sur la révolution russe.

Nous l’avons accueilli avec quelques membres de l’association et lui avons présenté des  spécialités françaises et provençales que nous avons cuisinées pour cette occasion. Accueil à la vodka bien sûr, mais suivi par des vins de Provence, de Morgon millésimé, des poivrons cuisinés, gougères, pizzas, fromages….

Certains ont pu discuter avec lui en anglais, et pour d’autres, Natalia était là pour traduire le russe.

Quel bel échange !