Assemblée Générale 2019

Le dimanche 10 novembre 2019, au Revest les Eaux, les membres de l’association des « Amitiés Russes de Provence » se sont réunis dans la salle Alphonse Sauvaire en Assemblée Générale Ordinaire sur convocation du président.

L’assemblée était présidée par Monsieur Philippe KOUTSEFF, président de l’association. Il était assisté d’une secrétaire de séance, Madame Maryse FONTAINE, secrétaire de l’association.

Monsieur Bernard VERNIER, trésorier, était présent, notre commissaire aux comptes Madame Dominique ANTONI, a vérifié les comptes avant la réunion.

92 membres sur 192 étaient présents ou représentés. L’assemblée a donc pu valablement délibérer, conformément aux statuts.

L’ordre du jour a été présenté sous forme de diaporama :

– rapport moral et d’orientation ;

– rapport d’activité ;

– rapport financier ;

– montant des adhésions ;

– renouvellement des membres du conseil d’administration ;

Le président de séance a mis aux voix les questions suivantes, conformément à l’ordre du jour :

– rapport moral et d’orientation :

La secrétaire a rappelé toutes les activités de l’année écoulée en détaillant l’importance de la participation financière de l’association à chacune de nos interventions.

Le président a insisté sur le fait que nous sommes reconnus comme étant une association active et dynamique pour représenter la culture russe, principalement grâce à nos conférences ainsi que les expositions dans notre local.

L’adhésion pour les personnes seules est à 14 € et 27 € pour un couple.

Nous recherchons toujours activement des orientations pour soutenir un orphelinat.

A noter l’évolution du site de l’association à l’adresse : http://association-amitiés-russes-de-provence.com, Tous les articles de journaux parus en 2018-2019 sont présentés, ainsi que toutes nos activités, sorties et actions.

A l’issue de cette présentation, il a été soulevé l’importance d’essayer de minimiser l’envoi de courrier papier et préférer les E-mail car ce poste représente une somme encore importante, et une partie de cette somme pourrait être utilisée plus avantageusement. Mais il est regrettable de constater que nous ne pouvons pas nous fier entièrement à ce genre de courrier, car parfois les lignes des adhérents sont en dérangement, courriels mis en SPAM, courriers qui ne « passent pas » et donc ne reçoivent pas l’information. Les accusés réception de l’information par mail reviennent peu ou trop tardivement, un courrier papier continuera à être envoyé sur demande des adhérents ou pour ceux qui ne possèdent pas d’internet.

Dans les projets, le plus imminent est les « vieux » réveillon russe qui se déroulera le samedi 18 janvier 2020 à La Garde. A noter également la proposition d’une conférence sur « l’exode de la flotte impériale russe à Bizerte » au printemps prochain.

L’assemblée générale adopte le rapport moral et d’orientation à l’unanimité :

– budget prévisionnel :

Le projet de budget  est adopté à l’unanimité

– montant des adhésions :

L’adhésion pour les personnes seules reste à 14 € et 27 € pour le couple, comme l’année précédente.

– renouvellement des mandats de membres du conseil d’administration : l’assemblée générale adopte le rapport moral et d’orientation à l’unanimité.

Les personnes élues en qualité de membres du conseil d’administration exerceront leur fonction conformément aux statuts pour une durée de 3 années à partir de leur élection.  Ce qui élargit le Conseil d’Administration à 15 membres.

L’ordre du jour étant épuisé, la séance a été levée à 12h30 .

Nous avons partagé une « choukrout’off » suivi d’une animation musicale avec Génia, des textes en phonétique sont distribués pour que chacun puisse chanter…. Ambiance assurée !!!

Il est dressé un procès-verbal de la réunion, signé par le Président de séance et la Secrétaire de séance.